Aides au déménagement, primes exceptionnelles, mutation, facilités de paiement ? Quels sont les différents moyens mis à votre disposition afin de financer votre projet de déménagement ?

Qu’il soit pour le plaisir, le travail, ou par contrainte, le déménagement représente toujours un coût, qui n’est pas toujours anticipé.

De la formule la plus économique au service le plus confortable, la Guilde du Déménagement vous accompagne quelque soit la teneur de votre budget.

Nous établissons ensemble le cahier des charges et optons toujours pour la formule qui répond au mieux à vos besoins.

Toutefois, il n’est pas toujours facile de prévoir le coût de sa prestation, c’est pourquoi nous avons compilé les aides qui vous permettront de réduire vos frais de déménagement, et d’alléger de surcroît le stress lié à votre déménagement.

En fonction de votre situation, la raison pour laquelle vous déménager, ou encore votre besoin, une aide peut vous être accordée, afin de pallier à votre impératif financier.

Le Fonds Solidarité Logement (FSL)

Il s’agit d’une prestation d’aide sociale, que vous pouvez solliciter, en étant allocataire, auprès de votre Caisse d’Allocation Familiale. Si vous n’êtes pas allocataire, n’hésitez pas à vous retourner auprès des services de votre département

⇨Notez que votre région a une enveloppe allouée à ce type d’aide. Il se peut donc qu’en fonction de vos revenus ou du nombre de demandes, celle-ci vous soit refusée.

Les Aides d’Action Logement

1- mobili-pass: Salariés du secteur privés ou en reprise d’activité ? Action logement apporte une aide de 1000€, aux personnes répondant aux conditions d’attribution. 

⇒IMPORTANT: également ouvert aux alternant, Mobili-pass est cumulable avec d’autres aides de l’organisme.

2- agri-mobilité: Pour les salariés du secteur agricole, cette aide sous forme de subvention, se voit attribuer sur dossier, sous condition de ressource à l’instar de Mobili-Pass. N’hésitez pas à solliciter votre organisme de référence afin de bénéficier de l’aide.

La Prime Déménagement CAF

Si vous avez trois enfants à charge (nés ou à naître), vous bénéficiez de l’aide au logement. 

Le montant plafonné à 995€ maximum (frais réellement engagé, sur facture acquittée) pour trois enfants peut représenter un joli coup de pouce, pour ceux qui en ont besoin !

L’aide pour les personnes handicapées

Votre MDPH, peut prendre 80 à 100% des frais de déménagement tous les 10 ans. Rapprochez vous de votre organisme afin de bénéficier de cette aide.

Afin de faciliter la mobilité du plus grand nombre, sachez qu’il existe des solutions adaptées à toutes les situations. 

Retraités, salariés en mutation, quelles sont les solutions si je ne bénéficie pas d’une aide dans les catégories évoquées ? 

Vous pouvez solliciter votre organisme, en fonction de la caisse de retraite, afin de bénéficier de cette aide exceptionnelle.

Votre employeur met en place une mutation professionnelle ? Vous êtes militaire ? Il vous demandera souvent de faire une mise en concurrence afin de prendre en charge le déménagement.

➧La Guilde du Déménagement, expert en mobilité, vous propose d’établir l’ensemble de vos devis, afin de faciliter vos démarches ! Bénéficiez de plusieurs devis, en une seule visite, et de nos services de conciergerie totalement gratuits !

N’hésitez pas, quoiqu’il arrive, à aborder votre situation avec votre expert afin d’envisager une facilité de paiement, basé sur l’échelonnage des mensualités. 

Avec l’ensemble de nos partenaires sur toute la France, nous vous proposons également la location de camion avec chauffeur, permettant de tenir compte de vos différents impératifs budgétaires.

IMPORTANT: le règlement de votre déménagement s’effectue à minima en deux fois, 

1-le règlement des arrhes permettant de planifier votre prestation 

2-le solde, lors de la livraison de vos biens.

Qu’est ce qui conditionne mon devis de déménagement ?

> Le volume à déménager, en effet, le ou les camions s’adaptent à votre besoin, comme l’ensemble de l’équipe mise à votre disposition. 

> Type de biens (piano, billard, frigo américain), évidemment, le transport de vos objets les plus imposants requiert un savoir-faire tout particulier et une main d’œuvre adéquate.

> La distance effectuée, plus elle est élevée, plus votre devis sera important. 

Les frais engendrés sur une telle distance sont bien-sûr inclus dans votre devis mais représentent une part importante sur un déménagement longue distance.

> Les prestations retenues, La Guilde du Déménagement vous propose des formules “à la carte”, le prix s’adaptant à ce que l’équipe fera à votre place. 

> L’accès, Maison, appartement, les étages façonnent votre devis. La présence d’ascenseur et le portage déterminent également la pénibilité de votre prestation.

> Les options peuvent représenter un surcoût important. Songez qu’une journée d’immobilisation peut avoir un réel impact sur votre devis (en fonction de la saisonnalité notamment). Une mise en garde-meubles nécessitant une double manutention également, adaptez donc votre période de déménagement, en fonction de vos impératifs.

PENSEZ aux frais “oubliés” ! Entre caution, frais d’emménagement, loyers d’avances, ils peuvent représenter un réel obstacle pour votre projet. C’est pourquoi La Guilde du Déménagement vous propose un service de mobilité alliant conciergerie et devis de déménagement aux meilleurs prix !

Lorsque vous faites établir vos devis, la réduction des coûts peut parfois être votre priorité. Toutefois, prenez le temps d’étudier les niveaux de garantie, et le prix des assurances.

laissez un commentaire