Vous prévoyez de déménager mais le logement de destination n’est pas encore signé ? Vous cherchez une solution de stockage car vous prévoyez des travaux et ne savez pas vers quelle solution vous orienter ? Aujourd’hui, nombreux sont les services mis à votre disposition en terme de stockage afin de faciliter votre déménagement longue durée. Garde-meubles, self-stockage, container ou encore immobilisation. Si vous cherchez à déménager sur une période plus ou moins longue, vous avez dû lire et entendre ces termes un bon nombre de fois. Mais alors: lequel de ces modes de stockage répond le mieux à votre situation ? Quels avantages en tirer et quel budget envisagé ? Si aujourd’hui les solutions sont nombreuses pour faciliter la mobilité; il est important de faire le bon choix, notamment pour votre sérénité mais aussi pour votre budget !
L’heure du déménagement approche mais vous n’avez pas encore trouvé votre futur logement … Il est alors délicat de tout remettre en cause. S’il n’est pas évident de stocker votre mobilier ou d’entreposer vos cartons; la Guilde du Déménagement vous propose de faire le point sur les différents services, qui n’auront désormais plus aucun secret pour vous.
Le garde-meubles, la solution de stockage la plus répandue pour votre déménagement
Tranquillité, sécurité et protection.
Le plus connu, le garde-meubles est la solution encore aujourd’hui, préférée lors d’un déménagement. Privilégié pour les plus grandes périodes de stockage (déménagement à l’étranger, travaux); le garde-meubles se règle de façon mensuelle et vous permet de stocker de la plus petite capacité aux plus grands volumes !
Le self-stockage, une alternative flexible pour votre déménagement
A l’instar du garde-meubles, le self-stockage est devenu une valeur sûre en terme de stockage.
La seule différence, et non des moindres, serait l’accessibilité. Si le garde-meubles représente un endroit scellé qui n’est ouvert qu’à la sortie; le self-stockage permet à son détenteur d’y accéder comme bon lui semble; avec un paiement mensuel. Un espace de rangement dédié, avec accès privilégié. Le self-stockage est très intéressant pour les personnes qui doivent déménager en hébergement temporaire ou, qui ont besoin de flexibilité.
Le co-stockage
Économique, le co-stockage est une solution adaptée aux budgets les plus restreints.
En effet, monnayant l’espace de stockage en fonction du volume disponible et utile, le particulier loue cet espace. Encore trop méconnu, le co-stockage vous permet non seulement de faire des économies, mais aussi de bénéficier d’un espace surveillé et clos, pour vos petits travaux ou en cas de déménagement sur plusieurs jours.
Stocker votre déménagement dans un container mobile
Si vous cherchez une solution de stockage au plus pratique, le container est fait pour vous.
En effet, le container permet d’être déposé à l’endroit de votre choix et d’être rempli au fur et à mesure. Livré à l’adresse de votre choix, le container mobile se stocke facilement si vous disposez d’un jardin ou pour un dépôt en entreprise. Plus économique que le garde-meubles, mais plus rare, il peut être une bonne alternative lorsque vous devez déménager partiellement ou enlever des biens de façon temporaire de votre logement.
L’immobilisation de camion, solution de stockage très courte durée
Il est tout à fait possible d’envisager l’immobilisation de ses biens dans un camion.
Si effectivement des particuliers proposent ce type de stockage, votre déménageur vous propose l’option d’immobilisation incluse dans votre devis, en fonction de vos besoins et des disponibilités de chacun. Si cette option peut s’avérer pratique pour 3 jours, elle ne convient tout de fois pas sur des délais plus longs. Sachez qu’il peut être difficile d’envisager l’immobilisation d’un camion en été, en raison des plannings chargés.
En cas de budget limité ou faute de disponibilité, envisagez d’échanger avec vos proches disposant de garage ou de cave, afin de garder la main sur votre solution à moindre coût. Pensez à bien protéger vos biens et à bien fermer vos cartons (afin d’éviter tout problème d’humidité ou d’infiltration).
N’hésitez pas à échanger avec votre expert mobilité de la solution la plus appropriée en fonction de vos besoins et vos impératifs.
2 commentaires
Les commentaires sont fermés.