Considéré comme l’une des causes de stress les plus importantes dans la vie de nombreux adultes; le déménagement, qu’il soit désiré ou contraint représente une étape de vie des plus marquantes. En effet, si l’on en croit les statistiques; 76% des français admettent être anxieux à l’idée de changer de logement. Un chiffre “record”, si l’on considère que plus de 6 millions de personnes déménagent chaque année. Le choix d’un déménageur professionnel peut ainsi diminuer la forme de stress; toutefois, nombreux sont les ménages angoissés à l’idée de confier leurs biens, appréhender le changement de résidence ou même redouter l’abandon d’une région ou d’une ville. Ainsi, la Guilde du Déménagement vous révèle les “trucs et astuces”, pour préparer votre déménagement le plus sereinement et faire en sorte que le Jour-J soit le plus paisible possible.
Le choix de son professionnel pour bien préparer son déménagement
Vous avez signé votre bail, ou acheté votre nouveau logement. Place maintenant au choix du déménageur qui saura rendre votre déménagement le plus agréable possible. Outre la tarification et le lien que vous aurez créer avec celui-ci, penchez vous sur son sérieux et les obligations que celui-ci à envers vous.
Ainsi, les devis (obligatoires et gratuits) qui vous seront présenter devront contenir:
Les conditions particulières de votre déménagement
Les références de l’entreprise
Le tarif définitif
Les conditions générales
Bon à savoir: vous disposez d’un délai légal de 14 jours, pour vous rétracter, lorsque vous avez signé votre devis. Que la signature intervienne à domicile ou à distance.
L’estimation de volume de mon déménagement, pourquoi est-ce si important ?
Que celle-ci ait lieu à votre domicile, à distance ou par le biais d’un inventaire détaillé de vos biens, l’estimation de volume est une étape importante. Elle permet de bien préparer votre déménagement. En effet, hormis que celle-ci conditionne le bon déroulé du déménagement; elle est aussi source de garantie pour l’ensemble des parties durant la prestation. Votre professionnel est en mesure d’estimer de façon précise votre volume et déterminer les éventuelles difficultés liées à votre prestation, et faire le point sur les prestations envisagées durant le déménagement. En cas de problème de volume, ou de désaccord sur les prestations à réaliser; lors du déménagement, l’estimation est donc revue et les responsabilités sont donc clairement identifiées.
Si Monsieur P. avait réalisé une visite en montrant l’ensemble de ses biens ou en listant tout ce qui doit partir mais que le commercial à sous-estimer le volume, la responsabilité de l’entreprise est en cause, ainsi, la solution pour terminer le déménagement se règle sans frais et dans les meilleurs délais.
Comprenez qu’il est important pour vous, comme pour l’équipe de déménagement de procéder à l’estimation de vos biens. Afin de vous garantir une prestation parfaite, sans encombre et sans stress !
Les pièges à déjouer avant le déménagement
Ne prévoyez pas vos états des lieux le jour-J
Envisagez un laps de temps raisonnable entre la signature de la vente/bail et l’emménagement.
Pensez à débrancher et dégivrer le congélateur et réfrigérateur et d’emporter vos consommables frais.
Vidangez machine à laver et lave vaisselle avant le déménagement.
Conservez les coordonnées de votre chef d’équipe, afin d’échanger avant, pendant ou après le déménagement.
Pour des raisons d’assurance, sachez que votre déménageur n’est pas autorisé à décrocher les éléments du mur, toucher aux installations électrique ou liées à la plomberie.
Prévoyez également votre transport; en effet, votre prestataire de déménagement ne peut vous emmenez dans le camion au moment du chargement.
Toutes les dispositions sont maintenant à votre portée afin d’éviter toutes déconvenues et anticiper sereinement votre déménagement. Afin d’être certain de préparer votre déménagement sous son meilleur jour, n’hésitez pas à contacter nos experts mobilité, qui sauront répondre à vos besoins, tout en vous garantissant des devis professionnels et sans imprévus !
1 Commentaire
Les commentaires sont fermés.